Dyslexie chez les adultes
Exercices, traitement et aide pour détecter la dyslexie chez les adultes.
Stimule les réseaux neuronaux impliqués dans le langage.
Renforce votre concentration, fluidité de lecture et favorise votre capacité de synthèse.
Améliorez votre vie quotidienne, votre performance et agilité mentale. Faites le test gratuitement!
Technologie CogniFit
Scientifiquement appouvée
Exercices pour traiter la dyslexie chez les adultes.
1
Evaluation et diagnostic personnalisé, détection automatique du degré de dysfonctionnement.
2
Entraînement cognitif optimal pour chaque profil. Stimule les habiletés cérébrales les plus détériorées.
3
Renforce les domaines spécifiques. Vitesse de réaction et traitement du langage.
Le programme d'entraînement personnalisé de CogniFit améliore les compétences des étudiants dyslexiques.
Lorsque des étudiants dyslexiques se sont entraînés avec le programme d'entraînement personnalisé CogniFit, leur activité cérébrale, leur mémoire de travail et leurs performances en lecture se sont améliorées de manière significative, avec des résultats pouvant durer jusqu'à six mois après l'entraînement. See full text article
Dyslexie chez les adultes
Cette pathologie qui touche plus de 10% de la population est de plus en plus connue et les enfants sont davantage diagnostiqués au cours de l'enfance during childhood than they used to be. En effet, de nombreux adultes ayant des difficultés de lecture et d'écriture tout au long de leur vie ne savent pas qu'ils peuvent souffrir de dyslexie. Les adultes dyslexiques qui ne sont pas au courant de leur maladie constituent habituellement le pire scénario. Même s'ils ont une intelligence normale ou supérieure à la moyenne, il est probable qu'à certains moments de leur vie ils aient été considérés mauvais à l'école ou moins intelligents.
Ne pas recevoir une éducation ou des outils adaptés à ses besoins peut entraîner des problèmes et des troubles émotionnels. Ces difficultés se manifestent non seulement tout au long de la vie scolaire, mais peuvent également se manifester dans l'environnement professionnel et social, bien que l'intensité des symptômes et le degré de dyslexie puissent varier considérablement d'une personne à l'autre. Une scolarité remplie d'échecs, d'incompréhension, de stress, d'efforts non récompensés, peut mener à une faible estime de soi et à des troubles émotionnels et physiques.
La plupart des adultes dyslexiques ont tendance à essayer de le dissimuler. Ils ont honte de leurs erreurs, ils utilisent donc des stratégies pour les cacher. Et même si ces personnes consultent un thérapeute, elles n'obtiennent généralement pas beaucoup de résultats parce qu'il leur est difficile de s'attaquer à la racine de leur problème : le diagnostic de dyslexie à l'âge adulte.
La dyslexie n'est pas liée à l'intelligence, mais à la façon dont l'information est traitée dans le cerveau et avec la cognition. C'est pourquoi les personnes atteintes de ce trouble sont souvent capables d'aiguiser davantage leurs sens, développant ainsi des niveaux plus élevés d'intelligence, de vision stratégique et de créativité.
Détecter la dyslexie chez les adultes
Diagnostiquer la dyslexie à l'âge adulte n'est pas toujours facile. Ce sont les individus eux-mêmes qui en souffrent qui doivent enquêter de manière proactive sur leur histoire généalogique (il y a souvent des signes de dyslexie dans la famille) et se rappeler de comment était leur scolarité.
Voici une liste des erreurs les plus communes qui peuvent alarmer quant à la présence de dyslexie :
Références
Horowitz-T Kraus, Breznitz Z. - ¿Puede el mecanismo de detección de errores beneficiarse del entrenamiento de la memoria de trabajo? Una comparación entre los disléxicos y los sujetos de control - un estudio de ERP - PLoS ONE 2009; 4:7141
Peretz C, AD Korczyn, E Shatil, V Aharonson, Birnboim S, N. Giladi - Basado en un Programa Informático, Entrenamiento Cognitivo Personalizado versus Juegos de Ordenador Clásicos: Un Estudio Aleatorizado, Doble Ciego, Prospectivo de la Estimulación Cognitiva - Neuroepidemiología 2011; 36:91-9.
Preiss M, Shatil E, Cermakova R, Cimermannova D, Flesher I (2013), el Entrenamiento Cognitivo Personalizado en el Trastorno Unipolar y Bipolar: un estudio del funcionamiento cognitivo. Frontiers in Human Neuroscience doi: 10.3389/fnhum.2013.00108.
Thompson HJ, Demiris G, Rue T, Shatil E, Wilamowska K, Zaslavsky O, Reeder B. - Telemedicine Journal and E-health Date and Volume: 2011 Dec;17(10):794-800. Epub 2011 Oct 19.