Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs ! CogniFit Healthcare Boostez votre entreprise avec CogniFit ! CogniFit Employee Wellbeing

Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et à entraîner vos capacités cognitives.

Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte a pour vocation d'aider les professionnels de santé (médecins, psychologues...) dans le diagnostic et la stimulation cognitive.

Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et aux entraînements de CogniFit.

Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est spécialement conçu pour aider les chercheurs dans leurs études dans les domaines cognitifs.

Vous allez créer un compte de gestion des étudiants. Ce compte est conçu pour aider au diagnostic et à l'intervention des troubles cognitifs chez les enfants et les jeunes étudiants.

Vous allez créer un compte de gestion d'entreprise. Ce compte est conçu pour permettre à vos employés d'accéder aux évaluations et à la formation CogniFit.

Vous allez créer un compte développeur. Ce compte est conçu pour intégrer les produits CogniFit au sein de votre entreprise.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

Scannez le QR ci-dessous avec votre téléphone pour vous inscrire via notre application mobile pour un confort ultime et un accès en déplacement !

Améliorez votre expérience !

Si vous n'avez pas votre mobile à portée de main, inscrivez-vous ici

Afin de profiter d'un expérience optimale sur ce dispositif, veuillez télécharger notre application.

Huawei App Gallery

Si vous n'avez pas votre mobile à portée de main, inscrivez-vous ici

Adultes dyslexiques : Exercices, traitement et aide pour détecter la dyslexie chez les adultes.
Cette page est à titre d'information uniquement. Nous ne vendons aucun produit qui soigne les maladies. Les produits de CogniFit pour soigner les maladies sont actuellement en cours de validation. Si vous êtes intéressé, veuillez visiter la plate-forme de recherche CogniFit
  • Stimule les réseaux neuronaux impliqués dans le langage.

  • Renforce votre concentration, fluidité de lecture et favorise votre capacité de synthèse.

  • Améliorez votre vie quotidienne, votre performance et agilité mentale. Faites le test gratuitement!

Démarrer
loading

Technologie CogniFit

Scientifiquement appouvée

Exercices pour traiter la dyslexie chez les adultes.

Détecter la dyslexie chez les adultes : Evaluation et diagnostic personnalisé 1

Evaluation et diagnostic personnalisé, détection automatique du degré de dysfonctionnement.

Exercices cérébraux pour traiter la dyslexie chez les adultes.2

Entraînement cognitif optimal pour chaque profil. Stimule les habiletés cérébrales les plus détériorées.

Traitement de la dyslexie chez les adultes. 3

Renforce les domaines spécifiques. Vitesse de réaction et traitement du langage.

Validation scientifique : études appuyant l'efficacité de CogniFit dans le traitement de la dyslexie chez l'adulte

corporativelanding_DislexiaAdultos_e_12

Le programme d'entraînement personnalisé de CogniFit améliore les compétences des étudiants dyslexiques.

Lorsque des étudiants dyslexiques se sont entraînés avec le programme d'entraînement personnalisé CogniFit, leur activité cérébrale, leur mémoire de travail et leurs performances en lecture se sont améliorées de manière significative, avec des résultats pouvant durer jusqu'à six mois après l'entraînement. See full text article

Dyslexie chez les adultes

Cette pathologie qui touche plus de 10% de la population est de plus en plus connue et les enfants sont davantage diagnostiqués au cours de l'enfance during childhood than they used to be. En effet, de nombreux adultes ayant des difficultés de lecture et d'écriture tout au long de leur vie ne savent pas qu'ils peuvent souffrir de dyslexie. Les adultes dyslexiques qui ne sont pas au courant de leur maladie constituent habituellement le pire scénario. Même s'ils ont une intelligence normale ou supérieure à la moyenne, il est probable qu'à certains moments de leur vie ils aient été considérés mauvais à l'école ou moins intelligents.

Ne pas recevoir une éducation ou des outils adaptés à ses besoins peut entraîner des problèmes et des troubles émotionnels. Ces difficultés se manifestent non seulement tout au long de la vie scolaire, mais peuvent également se manifester dans l'environnement professionnel et social, bien que l'intensité des symptômes et le degré de dyslexie puissent varier considérablement d'une personne à l'autre. Une scolarité remplie d'échecs, d'incompréhension, de stress, d'efforts non récompensés, peut mener à une faible estime de soi et à des troubles émotionnels et physiques.

Dyslexie chez l'adulte

La plupart des adultes dyslexiques ont tendance à essayer de le dissimuler. Ils ont honte de leurs erreurs, ils utilisent donc des stratégies pour les cacher. Et même si ces personnes consultent un thérapeute, elles n'obtiennent généralement pas beaucoup de résultats parce qu'il leur est difficile de s'attaquer à la racine de leur problème : le diagnostic de dyslexie à l'âge adulte.

La dyslexie n'est pas liée à l'intelligence, mais à la façon dont l'information est traitée dans le cerveau et avec la cognition. C'est pourquoi les personnes atteintes de ce trouble sont souvent capables d'aiguiser davantage leurs sens, développant ainsi des niveaux plus élevés d'intelligence, de vision stratégique et de créativité.

Traitement et diagnostic de la dyslexie chez l'adulte

Détecter la dyslexie chez les adultes

Diagnostiquer la dyslexie à l'âge adulte n'est pas toujours facile. Ce sont les individus eux-mêmes qui en souffrent qui doivent enquêter de manière proactive sur leur histoire généalogique (il y a souvent des signes de dyslexie dans la famille) et se rappeler de comment était leur scolarité.

Voici une liste des erreurs les plus communes qui peuvent alarmer quant à la présence de dyslexie :

  • Des erreurs peuvent parfois être commises lorsqu'il s'agit de mots apparemment similaires. Par exemple entre "nage" et "page".
  • Une mauvaise orthographe et des fautes d'orthographe sont des symptômes souvent répandus, ce qui explique que les adultes atteints de dyslexie n'aiment souvent pas lire et ont parfois un vocabulaire limité.
  • Lecture lente et mémoire défaillante ou difficulté à mémoriser les informations lues.
  • Les difficultés avec les nombres et l'arithmétique peuvent représenter des symptômes de dyscalculie
  • Détecter la dyslexie chez l'adulte

    Références

    Horowitz-T Kraus, Breznitz Z. - ¿Puede el mecanismo de detección de errores beneficiarse del entrenamiento de la memoria de trabajo? Una comparación entre los disléxicos y los sujetos de control - un estudio de ERP - PLoS ONE 2009; 4:7141

    Peretz C, AD Korczyn, E Shatil, V Aharonson, Birnboim S, N. Giladi - Basado en un Programa Informático, Entrenamiento Cognitivo Personalizado versus Juegos de Ordenador Clásicos: Un Estudio Aleatorizado, Doble Ciego, Prospectivo de la Estimulación Cognitiva - Neuroepidemiología 2011; 36:91-9.

    Preiss M, Shatil E, Cermakova R, Cimermannova D, Flesher I (2013), el Entrenamiento Cognitivo Personalizado en el Trastorno Unipolar y Bipolar: un estudio del funcionamiento cognitivo. Frontiers in Human Neuroscience doi: 10.3389/fnhum.2013.00108.

    Thompson HJ, Demiris G, Rue T, Shatil E, Wilamowska K, Zaslavsky O, Reeder B. - Telemedicine Journal and E-health Date and Volume: 2011 Dec;17(10):794-800. Epub 2011 Oct 19.

    Veuillez entrer votre adresse email